Exposition « Les soldats oubliés de la Grande Guerre » au centre hospitalier de Montfavet jusqu’au 11 janvier

L’exposition consacrée aux soldats oubliés de la Grande Guerre a pour ambition de rendre hommage aux Poilus et aux soldats des anciennes colonies internés au sein de l’asile de Montdevergues pour des troubles psychiques aujourd’hui appelés troubles post-traumatiques.

L’exposition est organisée autour de trois grands thèmes : les blessures invisibles, un asile dans la tourmente, et fragments de vies autour de la correspondance de ces soldats.

Une deuxième partie d’exposition met à l’honneur les professions paramédicales pendant la Première guerre mondiale.

Des objets d’époque provenant d’une collection privée et des documents d’archives enrichissent cette exposition.

Renseignements et horaires d’ouverture :

• Les mercredis après-midi de 13h30 à 17h
  • Tarif : 3 €10/pers