Administrateur système et bases de données - parution : 12.10.2021

Statut : contractuel ou fonctionnaire

Spécialité : service informatique

Type de contrat : CDD/CDI - mutation/détachement

Descriptif du poste :

Le centre hospitalier de Montfavet est un établissement public de santé dont la mission

est de dispenser des soins en santé mentale et de réinsertion sociale auprès de la

population de l’ensemble du département du Vaucluse et du nord des Bouches-du-Rhône.

Il emploie plus de 2 000 professionnels dont 120 médecins.

L’hôpital recrute 1 technicien supérieur spécialisé dans le domaine infrastructure système

et réseau (H/F) à temps plein afin de pourvoir un poste à la Direction des Systèmes

d’Information. Vous évoluerez au sein d’une équipe de 13 personnes et plus particulièrement

dans le domaine de l’Infrastructure et serez placé sous la responsabilité directe du

Responsable de l’infrastructure du SIH.

 

Le Data Center du l’hôpital est réparti sur 2 salles informatiques hébergeant 100 serveurs.

L’hôpital est géographiquement organisé avec un site campus de 60 hectares ou sont

répartis une quarantaine de bâtiments et une soixantaine de structures réparties

sur tout le territoire du Vaucluse et le nord des Bouches-du-Rhône.

Mission générale : L’administrateur système contribue aux missions et aux activités du

service informatique et participe activement à l’atteinte des objectifs suivants :
– Maintenir en condition opérationnelle le système d’information de l’hôpital ;
– Assister le personnel de l’hôpital dans l’utilisation des outils informatiques ;
– Renouveler et faire évoluer l’infrastructure du SIH.

Missions liées au poste :

– Installation, configuration et mises à jour des systèmes d’exploitation.

– Administration et supervision de l’infrastructure serveurs.

– Gestion des sauvegardes.

– Administration et supervision des bases de données.

– Exploitation du réseau LAN Cisco et VPN.

– Rédige et actualise les procédures d’installation, d’exploitation.

– Réaliser une veille technologique dans le domaine système.

– Participe au maintien du niveau de sécurité du SIH.

– Support hotline de niveau 2

 

Compétences techniques minimums attendues :
– Système d’exploitation Windows.

– Architecture de sauvegarde centralisée.

– Administration des bases de données SQL Server.

Qualités personnelles :
– Rigueur et Méthodique ;
– Travailler en équipe ;

– Bonnes qualités relationnelles et de communication ;
– Faire preuve de discrétion et de confidentialité ;
– Aptitude rédactionnelle.

Connaissances appréciées :
– Matériel Cisco pour le LAN et WIFI Cisco

– Les infrastructures applicatives complexes

– Système d’exploitation Linux, Citrix

– Oracle ;

– Apache

– Outil de sauvegarde Tina

Formation Initiale : Diplômes : Bac +2/+3 en système d’information avec 3 à 5 ans

d’expérience

Type de contrat proposé :
Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée

sur la grille des « Techniciens Supérieurs Hospitaliers » et selon l’expérience

professionnelle acquise.

Contacts :

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel : drh@ch-montfavet.fr
chrystel.gaillardet@ch-montfavet.fr