Praticien Hospitalier ou Praticien Hospitalier Contractuel ou Assistant ou Clinicien en psychiatrie générale et infanto-juvénile - parution : 1.06.2021

Statut : Praticien Hospitalier ou Praticien Hospitalier Contractuel ou Assistant ou Clinicien

Spécialité : Psychiatrie générale et infanto-juvénile

La psychiatrie générale

La prise en charge sectorielle est organisée 3 Pôles de Psychiatrie Générale :

• Grand Avignon Alpilles (Avignon, Le Pontet, Sorgues, nord-ouest des Bouches-du-Rhône)
  • des Aigues et du Ventoux (Comtat Venaissin, Plateau de Sault, Orange, Vaison-la-Romaine, Bollène, Valréas)
  • Luberon Val de Durance (Apt, Cavaillon, Isle-sur-la-Sorgue)

Une fédération de gérontopsychiatrie et de soins de suite intersectoriels prend en charge les psychoses évolutives.

La psychiatrie infanto-juvénile

La prise en charge sectorielle est organisée de la façon suivante :

Un pôle de psychiatrie infanto-juvénile  qui dessert le nord-ouest des Bouches-du-Rhône, l’agglomération d’Avignon, les territoires de l’Isle-sur-la-Sorgue, Cavaillon, Apt, le plateau de Sault, Sorgues, du Comtat Venaissin (Carpentras, Pernes-les-Fontaines) et le Haut-Vaucluse (Orange, Bollène, Vaison-la-Romaine, Valréas)
L’équipe de liaison et de soins pour enfants et adolescents (É.Li.S.E.A.), assure un travail de liaison (évaluation, orientation, accompagnement) entre la psychiatrie infanto-juvénile (temps plein et ambulatoire) et les structures ou établissements.
Une unité de soins d’équithérapie est également proposée au sein du pôle infanto-juvénile.

Avenue de la Pinède
par courriel aux affaires médicales à
chantal.laurens@ch-montfavet.fr – 04 90 03 90 05
emmanuelle.francois@ch-montfavet.fr – 04 90 03 95 12