Rencontre avec le réalisation Wang Bing

mai 16th, 2023

L’association ASEM vous invite à une projection du film « Feng’ai », « A la folie » en présence de son réalisateur WANG BING qui nous ouvrira les portes d’un hôpital psychiatrique du Yunnan, au sud-ouest de la Chine.

Le 7 juin 2023 de 14 h à 17 h au Centre Hospitalier  de Montfavet , salle de spectacle.

Wang Bing est un cinéaste chinois qui a commencé sa carrière par des études de photographie à l’académie des beaux-arts Lu Xun de la ville de Shangyang, puis à l’Académie du Film de Pékin en 1995.

L’objectif de ce film est de montrer ces hommes méprisés et écartés de la société dans leur fragilité, sans les filmer comme des êtres différents.
Wang Bing part ici dans une quête de l’humain dans ses derniers retranchement de ceux qui ne sont humains plus que dans leur contact à l’autre, leur prise affective sur l’autre dans ce monde coupé de l’extérieur.

Entrée libre réservée au professionnels du CHM