Infirmier Diplôme d état Dentelles de Montmirail - parution : 2.02.2024

Spécialité : Psychiatrie

Descriptif général du poste

Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé des patients.

Activites principales

• Collaborer à l’organisation, à la planification et à la coordination des soins,
  • Contribuer à l’établissement du projet de soins et du projet personnalisé en lien avec les différents membres de l’équipe médicale et paramédicale.
  • Veiller à la qualité du séjour de la personne hospitalisée.
  • Participer activement à l’information et l’éducation du patient et de son entourage.
  • Assurer les accompagnements nécessaires pour la mise en œuvre du projet de soins du patient et organiser les relais (famille, tuteur, réseau, suivi ambulatoire) en coordination avec le cadre de santé.
  • Participer aux réunions institutionnelles de l’unité, aux réunions cliniques, à réunions soignantes- soignés.
  • Implication dans la vie institutionnelle du pôle.
  • Veiller à la transmission des informations, à la rédaction des transmissions et à la bonne tenue du Dossier Patient informatisé (DPI).
  • Utiliser les logiciels.
  • S’impliquer dans le programme d’amélioration de la qualité  et de la sécurité des soins (PAQSS) .
  • Respecter les protocoles et procédures en vigueur.
  • Participer à l’accueil, l’encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité.

Mr Le Directeur des Ressources Humaines
Avenue de la pinède
par courriel à la cellule recrutements à
drh@ch-montfavet.fr