INGENIEUR TRAVAUX - parution : 17.11.2021

Statut : CDI/DETACHEMENT/MUTATION

Temps de travail : POSTE A TEMPS PLEIN

Type de contrat : CDI/DETACHEMENT/MUTATION

Descriptif du poste :

ATTRIBUTIONS & ACTIVITÉS GÉNÉRALES :

Responsable des travaux

  • Conception et rédaction de documents techniques, relatifs au domaine d’activité ;
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d’activité ;
  • Coordination des programmes / des projets / des activités ;
  • Définition et mise en œuvre de la politique spécifique à son domaine d’activité ;
  • Organisation de la consultation des fournisseurs ;
  • Suivi administratif et comptable des marchés de travaux ;
  • Planification de la réalisation du projet et/ou étude et/ou produit et des ressources ;
  • Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d’activité ;
  • Veille réglementaire spécifique à son domaine d’activité.

Responsable des services biomédicaux, en lien avec l’ingénieur biomédical du centre hospitalier d’Orange, avec lequel le CHM a passé convention

  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans le domaine biomédical ;
  • Coordination des programmes / des projets / des activités ;
  • Gestion de parc d’équipements ;
  • Contribution à l’établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité ;
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et compte rendu de mise en œuvre ;
  • Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d’activité.

Responsable des services techniques

  • Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité ;
  • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités de professionnels de ces services (≃ 60 agents)
  • Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d’activité
  • Encadrement de proximité d’équipe(s), gestion et développement des ressources
  • Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité
  • Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d’activité
  • Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Veille spécifique à son domaine d’activité

Référent Sécurité de l’établissement

     Savoir-faire :

  • Animer et développer un réseau professionnel ;
  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné ;
  • Concevoir un plan / programme d’investissement ;
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence ;
  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs ;
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ;
  • Piloter, animer / communiquer, motiver les équipes ;
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation dans le cadre d’un budget contraint ;

Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.

Documents à télécharger

Contacts :

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Monsieur le directeur
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à l’adresse suivante : direction@ch-montfavet.fr