Neuropsychologues filière autisme et Sanitaire médico social - parution : 23.02.2024

Statut : CDD-CDI

Spécialité : filière autisme et Sanitaire et médico social

Type de contrat : CDD-CDI

DESCRIPTIF GENERAL DU POSTE

Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers des
Démarches prenant en compte la vie psychique des individus, le fonctionnement des groupes et leur
Interaction avec l’organisation afin de promouvoir l’autonomie et le bien-être de la personne.

ACTIVITES PRINCIPALES

 Pratique de l’évaluation neuropsychologique
 Pratiquer des bilans fonctionnels et sensoriels pour des patients avec des TSA
 Participer à la réflexion sur l’élaboration du dispositif et du projet de soins avec l’équipe pluri professionnelle, afin de maintenir la dynamique soignante en institution.
 Accueil, encadrement & accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires…).
 Bilans neuropsychologiques (recueil d’information, entretien, travail de synthèse, restitution…).
 Elaboration & mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d’activité.
 Identification, recensement des besoins et des attentes des patients, spécifiques à son domaine.
 Planification des activités/interventions internes/externes, spécifiques au domaine d’activité.
 Réalisation d’études et de travaux de recherche dans son domaine.
 Réalisation de soins spécifiques dans son domaine d’intervention.
 Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine.

Mr le Directeur des ressources humaines
Avenue de la pinède
par courriel drh@ch-montfavet.fr