Spectacle théâtre de l’Autre Scène

Une rose pour Camille
Pièces à partir d’archives et de correspondances de Camille Claudel

Descriptif :
L’hôpital de Montfavet, anciennement Montdevergues les roses, accueillit Camille pour ses dernières trente années. Ici, Camille vit dans les mémoires, dans l’éternel présent de ceux qui la questionnent, ceux qui l’admirent et ceux qui s’en souviennent. C’est sur cette mémoire, sur les archives tant de la vie artistique de Camille que de l’hôpital, que nous nous sommes appuyés pour créer cette pièce.
Au plateau, six comédiens virevoltent, changent de rôles et d’époques, s’affairent sans répit à ne rien oublier surtout pas l’internement, ce qui y mène, ce qui s’y passe. Quand le théâtre se tait, c’est l’image qui nous parle, suivant pas à pas une danseuse en robe blanche traverser tous ces lieux où Camille a été.

Distribution :
Avec : Marjorie Audibert, Nicolas Barrière, Joseph Garrido, Carole Guidotti, Francine
Nowak, Fabrice Scaramelli
Texte et mise en scène : Laure Vallès