Votre accueil

Le code de la santé publique réglemente les modalités d’hospitalisation des malades atteints de troubles mentaux. Lors de l’admission un livret d’accueil est remis à chaque patient précisant les modalités de prise en charge, les conditions d’hébergement mais également ses droits légaux et réglementaires.

Concernant la psychiatrie infanto-juvénile, l’admission dans toutes les structures est prononcée par le médecin lors de la consultation en accord avec les parents. Une assistante sociale est à leur disposition pour toutes informations.

L’admission en unité pour malades difficiles (UMD) concerne des patients atteints de troubles mentaux présentant en outre, un état dangereux majeur (certain ou imminent), incompatible avec leur maintien dans une unité d’hospitalisation normalement habilitée à les recevoir. L’admission est réalisée sur la base d’une hospitalisation sous contrainte sur la base d’un arrêté du Préfet de Vaucluse.

Le bureau des admissions est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 18h afin d’aider le patient dans ses démarches : 04.90.03.90.38

Des assistantes sociales sont présentes dans chaque pôle et peuvent être rencontrées par les patients à leur demande.