La démarche qualité 

Evaluation de la qualité et de la sécurité des soins

Le Centre Hospitalier de Montfavet est engagé depuis plusieurs années dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et des prestations dans le respect des exigences réglementaires.
Un programme d’amélioration continue de la qualité, partie intégrante du projet d’établissement, est mis en œuvre chaque année. Il comporte des objectifs précis, validés par la Commission Médicale d’Etablissement et définis à partir de l’évaluation de nos activités et de nos organisations (évaluation interne des processus et résultats des visites de certification de la Haute Autorité de Santé qui ont lieu tous les quatre ans).
Les rapports de certification peuvent vous être remis sur simple demande adressée au cadre de
l’unité ou à la direction de la qualité. Ils sont également téléchargeables : Accréditation 2003, Certification 2007, Certification 2010

Satisfaction des usagers

Votre avis nous intéresse. L’établissement mène régulièrement des campagnes d’évaluation de la satisfaction des usagers afin d’améliorer sans cesse les prestations offertes et de mieux percevoir vos attentes.
Des questionnaires d’évaluation peuvent vous être remis en cours de prise en charge, à votre sortie ou à tout moment, sur simple demande adressée au cadre de santé de votre unité.
Les résultats de l’évaluation de la satisfaction des patients hospitalisés sont également à votre disposition sur simple demande adressée au cadre de l’unité ou à la direction de la qualité.

Publication des indicateurs de qualité et de sécurité des soins

Le Ministère des affaires sociales et de la santé vient de publier les derniers résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins du centre hospitalier de Montfavet.
Pour plus d’informations, vous pouvez-vous rendre sur le site Internet d’informations des usagers sur la qualité et la sécurité des prises en charge dans les établissements de santé : http://www.scopesante.fr/#/