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INFIRMIER H/F – Filière Autisme - parution : 19.01.2022

Statut : contractuel ou fonctionnaire

Spécialité : Filière Autisme

Descriptif du poste :

INTITULE DU POSTE :

IDE OU ISP en UHCC TED Adulte – Unité d’Hospitalisation « Cas Complexes » de 14 lits

Accueillant des adultes porteurs de TSA/TED avec DI

 

DESCRIPTION METIER / POSTE

Définition :

– réaliser des soins infirmiers afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne, qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement.

– au sein d’une équipe pluridisciplinaire : prendre en soins en hospitalisation de moyen à long séjour, des patients en situation de handicap avec troubles du spectre autistique et déficience intellectuelle, dispenser des soins psychiatriques et somatiques

Activité(s) générique(s) du métier :

* Dispenser des soins infirmiers de qualité sur prescription ou en application de son rôle propre y compris en matière de prévention et d’éducation à la santé.

* Collaborer à l’organisation et à la coordination des soins, à l’établissement du projet de soins en lien avec les différents membres de l’équipe médicale, paramédicale et socioéducative ainsi qu’à la planification des activités soignantes.

* Participer activement à l’information et l’éducation du patient et de son entourage.

* Veiller à la rédaction des transmissions sur le DPI et à la bonne tenue du dossier de soins.

* Veiller à la qualité du séjour de la personne hospitalisée y compris en terme de prévention de la violence et des situations de conflits.

* Veiller au respect des droits de la personne hospitalisée.

* Veiller à la transmission de toutes les informations nécessaires à la prise en charge du patient.

* Veiller au respect du secret professionnel, des règles de confidentialité et de déontologie.

* Gérer et contrôler les produits, matériels et dispositifs médicaux.

* Appliquer et respecter les règles d’hygiène et l’ensemble des protocoles et/ou procédures.

* Participer à l’accueil, l’encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires et des personnels placés sous leur responsabilité.

* Organiser et coordonner les activités et les soins, les accompagnements nécessaires à la prise en charge globale, assurer les relais nécessaires : famille, tuteur, réseau, suivi ambulatoire… etc.

* s’impliquer les références institutionnelles attendues (Formation, vie sociale, hygiène, pharmacie…).

 

Activité(s) spécifique(s) du poste :

* Participer à la création clinique et architecturale d’un projet de service mêlant une prise en charge institutionnelle intégrative et neuro cognitive ayant pour but une évaluation et une intervention sur les comportements défis en lien avec un TSA/TED auprès d’un public adulte. Ce projet proposera un cadre au plus proche des besoins spécifiques de cette population avec un apport conjoint psycho éducatif, une prise en charge pluridisciplinaire, une évaluation développementale et fonctionnelle des patients pris en charge.

*S’inscrire dans la dynamique du projet de pôle/ fédération et de l’U.F pour une durée minimale de deux ans.

*Participer à la mise en œuvre d’un nouveau projet médical de structure conformément aux orientations institutionnelles

*Acquérir et maintenir des connaissances cliniques relatives aux soins en psychiatrie, en intégrant les spécificités des conduites à tenir auprès de patients porteurs de Troubles du Spectre Autistique (TSA/TED)

*Réaliser des accompagnements infirmiers et des activités thérapeutiques auprès de patients ayant peu de langage verbal

*Participer aux réunions hebdomadaires avec les médecins et à toutes réunions institutionnelles indispensables à sa pratique

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TEMPS DE TRAVAIL :

Conditions d’exercice (rythmes de travail, horaires, quotité de temps de travail, contraintes particulières).

Conformément aux règles de gestion du temps de travail du CHM

Poste à 100% – en repos variable – amplitude en alternance matin (6h-14h) / après midi (13h-21h)

Organisation du travail : en équipe pluri professionnelle

Gestion annualisée du planning en conformité avec les règles de gestion du temps de travail de la charte du CHM-

Remplacements possibles sur les autres unités de la Fédération voire du CHM

Déplacements

Sorties et accompagnements patients –

Tenue professionnelle complète exigée

Durée minimale d’affectation :

2 ans

Recyclages obligatoires pour conserver les habilitations :

Formation continue en lien avec le projet structure ou de pôle

 

Contacts :

 

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des soins
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel
directiondessoins@ch-montfavet.fr

infirmier pour l’EHPAD de Sorgues - parution : 19.01.2022

Statut : CDD renouvelable

Spécialité : connaissance en gériatrie

Temps de travail : 35h/semaine

Descriptif du poste :

DESCRIPTION METIER / POSTE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il réalise des soins infirmiers afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne, qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement, à la recherche, et à favoriser son autonomie.

Il évalue l’état de santé du résident et analyse les situations de soins. Enfin, l’infirmier(ère) doit concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés dans le cadre de l’éducation thérapeutique et de l’accompagnement du résident.

Activité(s) générique(s) du métier :

Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits

Coordination et organisation des activités et des soins

Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires

Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes

Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne

Réalisation de soins de confort et de bien-être

Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique

Recueil de données cliniques

Rédaction et mise à jour du dossier patient

Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne

Veille et recherche professionnelle

 

Contacts :

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
chrystel.gaillardet@ch-montfavet.fr

drh@ch-montfavet.fr

AIDE-SOIGNANT pour l’EHPAD de Sorgues - parution : 19.01.2022

Statut : CDD renouvelable

Spécialité : connaissance en gériatrie

Temps de travail : 35h/semaine

Descriptif du poste :

Situation du poste :

ØPosition hiérarchique : sous l’autorité de l’infirmière coordinatrice et la responsabilité de l’IDE

 

Ø Relations fonctionnelles :

– Médecin coordonnateur

– Infirmière coordinatrice

– Infirmerie

– équipes AS et ASH

– Animatrice

– Maîtresse de maison

– Service des cuisines

– Service technique

– Accueil

Finalité du poste :

                                      En collaboration avec l’infirmière et sous sa responsabilité, l’aide soignant effectue des soins d’hygiène et de confort dans le respect des souhaits et des  habitudes de vie des résidents qui lui sont confiés. Il assure un rôle d’intermédiaire entre la personne, son entourage et l’équipe soignante.

Il est   garant de l’hygiène et de l’environnement du résident.

Contexte :

L’établissement accueille 95 résidents, âgés pour la majorité de plus de 60 ans, en hébergement permanent intégrant un PASA de 14 places et une unité de géronto-psychiatrie de 11 places. Les résidents peuvent être valides, semi-valides ou dépendants.

 

Horaires du poste :

          

Agent à 100% en horaires variables

Poste en 7h ou en 10h par jour

Roulement 1 week-end sur 2

 

Missions générales :

  • Assistance technique à la réalisation des soins par l’IDE,
  • Soins d’hygiène et de confort,
  • Entretien, nettoyage et rangement du matériel spécifique au domaine d’activité,
  • Gestion des stocks de matériels relatifs au domaine d’activité,
  • Entretien de l’environnement immédiat du résident et réfection des lits,
  • Observation et recueil de données relatifs à l’état de santé du résident,
  • Surveillance de l’état de santé des résidents,
  • Transmission des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins,
  • participation à l’élaboration du PAP du résident,
  • Aide et accompagnement aux activités quotidiennes (repas, toilettes…),
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des stagiaires.   – Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques,- Mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés au résident, relatifs à son domaine de compétence,- Travailler en équipe pluridisciplinaire,- Respecter la personne soignée, ses proches, ses collègues, les intervenants extérieurs.Il doit faire preuve :- de disponibilité et de souci de l’autre,- de maîtrise de soi dans toute situation,- de connaissance de soi et de ses limites,
  • – de capacités d’adaptation et de travail en équipe.
  • – de capacité de se remettre en question,
  • – de rigueur dans tous ses actes, de sérieux et de ponctualité,
  • – de discrétion et de retenue,
  • – Posséder de grandes capacités relationnelles, d’écoute, d’humanité,
  • – Organiser et animer des activités spécifiques à son domaine de compétence pour des résidents, des groupes,
  • – Analyser, évaluer la situation d’une personne et transmettre les informations utiles,
  • – Favoriser autant que possible l’expression des choix de la personne,
  • Savoirs faire requis
  • – Favoriser autant que possible l’expression des choix de la personne,- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques,

    – Analyser, évaluer la situation d’une personne et transmettre les informations utiles,

    – Mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés au résident, relatifs à son domaine de compétence,

    – Organiser et animer des activités spécifiques à son domaine de compétence pour des résidents, des groupes,

    – Travailler en équipe pluridisciplinaire,

    – Posséder de grandes capacités relationnelles, d’écoute, d’humanité,

    – Respecter la personne soignée, ses proches, ses collègues, les intervenants extérieurs.

     

    Il doit faire preuve :

    – de discrétion et de retenue,

    – de disponibilité et de souci de l’autre,

    – de rigueur dans tous ses actes, de sérieux et de ponctualité,

    – de maîtrise de soi dans toute situation,

    – de capacité de se remettre en question,

    – de connaissance de soi et de ses limites,

    – de capacités d’adaptation et de travail en équipe.

Contacts :

Votre candidature (LM+CV) en précisant : candidature EHPAD Sorgues

est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
chrystel.gaillardet@ch-montfavet.fr ou

drh@ch-montfavet.fr

Cadre d’unités de soins - parution : 19.01.2022

Temps de travail : Poste à temps plein

Descriptif du poste :

Un poste en unité  psychiatrie générale adultes

Un poste en unité psychiatrie infanto-juvénile

 

Activité(s) générique(s) du métier :

*Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine

*Coordination et suivi de la prise en charge de prestations

*Élaboration et rédaction de rapports d’activité

*Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels

*Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles

*Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité

*Organisation et suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés)

*Planification des activités et des moyens, contrôle et suivi

*Promotion des réalisations/des projets spécifiques à son domaine d’activité

*Veille spécifique à son domaine d’activité

 

Activité(s) spécifique(s) du poste :

Permanence d’admission et d’orientation pour le CHM

Permanence des cadres au sein du pôle

Travail en réseau avec les autres unités du pôle et les partenaires extérieurs

 

Contacts :

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
karine.brice@ch-montfavet.fr

Educateur(rice) spécialisé(e) - parution : 19.01.2022

Statut : contractuel ou fonctionnaire

Temps de travail : Conditions d’exercice (rythmes de travail, horaires, quotité de temps de travail, contraintes particulières).


Horaires :
- Matin : 6h-14h/7h-15h
- Jour : 09h00-17h00/8h-16h
- Après-midi : 13h-21h/13h30-21h30

Repos variables ou fixes en fonction des services

Périodes d’activités particulières : Séjours éducatifs organisés dans certains services
Quotité annuelle et Congés annuels : Selon la charte du temps de travail en fonction de la continuité du service

Descriptif du poste :

SIGNALETIQUE DU POSTE

Pôle : Social et Médico-social

Centre de responsabilité : Pôle social et médico-social

Service : Secteurs Handicap et Précarité

Site :

Le pôle social et médico-social du centre hospitalier de Montfavet regroupe douze activités différentes relevant du champ du handicap (adultes et enfants) et du champ de la vulnérabilité-précarité.

Les activités en faveur d’enfants et adultes en situation de handicap:

– Service d’Aide par le Travail,

– Maison d’Accueil Spécialisée,

– Foyer d’Hébergement,

– Foyer de Vie,

– Foyer d’Accueil Médicalisé,

– Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés,

– Institut Médico-Educatif,

Les activités en faveur des personnes en situation de vulnérabilité sociale :

– Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale,

– Lits Halte Soins Santé,

– Lits d’Accueil Médicalisés,

– Résidence Accueil,

– Equipe Mobile Psychiatrie Précarité.

De plus, le Centre Hospitalier de Montfavet assure dans le cadre d’une direction commune, la gestion de l’EHPAD public de Sorgues dans le Vaucluse.

DESCRIPTION METIER / POSTE

 

Définition :

L’accompagnement éducatif doit aider la personne accompagnée à devenir ou rester actrice de son quotidien dans un lieu de vie favorisant :

–           l’autonomie,

–           la socialisation,

–           l’épanouissement,

–           le maintien des acquis.

L’éducateur spécialisé est garant de l’accompagnement global. Il coordonne l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés des personnes accompagnées. Il s’assure de l’adéquation des projets socio-éducatifs avec les principales orientations du projet de service et les projets personnalisés.

L’éducateur spécialisé est partie prenante du fonctionnement global de l’établissement, du pôle et de la structure. Il s’implique dans toute situation éducative relevant de sa compétence.

L’éducateur spécialisé doit favoriser la réflexion et l’analyse auprès du reste de l’équipe.

Activités génériques et spécifiques du métier :

  • Est garant du projet personnalisé, de son élaboration en suscitant une réflexion collective, de la mise en œuvre et de son évaluation,
  • Est garant de la cohérence et du sens des actions éducatives,
  • Assure la liaison avec les familles, les représentants légaux et les autres partenaires sociaux et de soins,
  • Participe au suivi des présences et absences des personnes,
  • Effectue toutes les démarches, écrits éducatifs permettant le maintien des droits dans son domaine de compétence et la transmission des actions éducatives (bilan CDAPH, d’observation, synthèses,…),
  • Il rend compte au cadre socio-éducatif ou cadre de santé paramédical de tous les dysfonctionnements constatés et soumet toutes évolutions ou modifications dans le fonctionnement de la structure ou du service,
  • Il favorise la transmission de toutes les informations nécessaires à la prise en charge des personnes relatives au fonctionnement et à l’accompagnement,
  • Il met en œuvre des activités quotidiennes, ludiques et éducatives en vue de stimuler des capacités,
  • Encadrement et tutorat des stagiaires professionnels,
  • Il collabore à la réflexion et à l’évaluation des pratiques professionnelles au sein de la structure.

SAVOIR FAIRE REQUIS

Description des savoir-faire SF de base Pratique confirmée Maîtrise Expertise
Connaissances en matière de handicap et de vulnérabilité X
Capacité à travailler en réseau X
Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes X
Discrétion professionnelle, éthique personnelle et professionnelle de la relation X
Evaluer les pratiques professionnelles X
Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques. Définir les actions correctives, préventives X
Savoir adapter sa relation et son action aux problématiques des usagers et du contexte X
Savoir animer des groupes d’usagers X
Construire, conduire et évaluer les projets personnalisés X
Savoir rédiger des transmissions écrites X
Utiliser l’outil informatique X

 

CONNAISSANCES ASSOCIEES

(Les niveaux sont basés sur des temps d’apprentissage)

Description des connaissances Générales Détaillées Approfondies
Communication et relation d’aide X
Gestion du stress X
Ecrits professionnels X
Animation de réunion X

 

Connaissances générales :

Connaissances générales propres à un champ. L’étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales.

Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d’acquisition courte de quelques semaines maximum

Connaissances détaillées :

Connaissances détaillées pratiques et théoriques, d’un champ ou d’un domaine particulier incluant la connaissance des processus,

des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l’équipement, de la terminologie, et de quelques idées théoriques.

Ces connaissances sont contextualisées. Durée d’acquisition de quelques mois à 1/2 ans.

Connaissances approfondies :

Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe.

Durée d’acquisition de 2 à 4/5 ans.

PROFIL DE POSTE

Pré-requis et qualifications : (diplômes, habilitations, permis) : se référer à la basse de données des connaissances du répertoire des métiers RMFPH, rubrique « Pour en savoir plus »).

  • Etudes préparant au diplôme et métier : Diplôme d’état d’éducateur spécialisé
  • Pré-requis et qualifications INDISPENSABLES : permis de conduire B
  • Pré-requis et qualifications SOUHAITES :

RATTACHEMENT HERARCHIQUE

Liaisons hiérarchiques : Cadre de santé paramédical, cadre socio-éducatif, cadre supérieur de santé et cadre supérieur socio-éducatif, Chef de pôle, directrice déléguée du pôle social et médico-social

Ascendantes (N + 1) : Cadre de santé paramédical ou cadre socio-éducatif

Descendantes (N – 1) :

Positionnement dans le pôle : lien vers l’organigramme

 

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES ET NATURE

Internes au CHM :

– Réunions hebdomadaires,

– Réunions de service,

– Contacts téléphoniques ou mails avec différents services de l’établissement (bureau des entrées, cuisine, lingerie, transport, service technique, informatique…..)

Externes au CHM :

– Contacts téléphoniques divers avec l’entourage de la personne (famille, référent social, IME, écoles….)

 

RISQUES PROFESSIONNELS

– Fatigabilité,

– Déplacements possibles,

– Charges mentales.

Contacts :

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
chrystel.gaillardet@ch-montfavet.fr

Cadre supérieur de santé - parution : 3.01.2022

Statut : Titulaire

Temps de travail : poste à temps plein

Descriptif du poste :

Le centre hospitalier recrute pour la psychiatrie générale un cadre supérieur de santé (H/F)

Missions dans le champ de la qualité et de la gestion des risques :

– Décliner/adapter le plan d’action d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, en coordination avec les cadres de santé, les médecins des unités et la direction des soins et de la qualité

– Impulser et soutenir l’évaluation des pratiques professionnelles (EPPS) au sein du ou des services, en coordination avec les cadres de santé, les médecins des unités et la direction des soins et de la qualité

– Mettre en œuvre les diverses actions d’évaluation : audits, suivi d’indicateurs, approche a postériori (FEI – CREX)…

– Animer des groupes de travail visant à intégrer au PAQSS institutionnel des actions d’amélioration spécifiques au pôle, sur la base des résultats obtenus

– S’impliquer dans les démarches de certification

– Veiller à la connaissance des procédures et des contenus du logiciel BlueKango par les cadres et les équipes

Missions relatives à l’organisation de l’accueil et des prises en charge des patients :

– Coordonner les activités de soins des services en lien avec l’encadrement et les médecins. Accompagner une réflexion collective en cas de dysfonctionnement dans le parcours de soins des patients

– Soutenir le travail en équipe

– S’impliquer dans l’évaluation de l’utilisation du DPI, permettant la continuité des soins. S’impliquer dans le déploiement du DPI de soins des services, en lien avec les cadres de santé

– Coordonner, en lien avec les structures internes du pôle, les réponses à la direction du CHM aux plaintes et   réclamations des patients et des familles

– Coordonner les besoins en équipements, en travaux…

– Suivre le plan directeur

Missions relatives à l’accueil des stagiaires et l’accompagnement des nouveaux professionnels :

– Travailler en collaboration avec l’encadrement et les référents SNR du pôle afin d’organiser l’accueil des étudiants en lien avec la Direction des soins

– Mettre en œuvre les modalités d’intégration des nouveaux professionnels (accueil – tutorat/accompagnement- formations, en lien avec la référente formation continue du pôle) et en cohérence avec la démarche institutionnelle

– Participer à la définition des besoins en formation continue des services, en vue de soutenir le développement des compétences individuelles et collectives

Activité(s) spécifique(s) du poste :

– Décliner le projet de soins du territoire de Carpentras en relation avec les chefs de service, le cadre de pôle, et le chef de pôle

– Gestion de projets

– Rédaction de documents, comptes-rendus, rapports

– En collaboration avec le CPP, gérer les effectifs non médicaux affectés au territoire de Carpentras dans une logique d’efficience. Collaborer à la GPEC et à la définition des besoins de formation.

– Animer les réunions de cadres relatives à ses missions sur Carpentras

– Participer à l’évaluation professionnelle des cadres de santé

– Occuper la fonction de régisseur de dépôt pour les biens et les valeurs des patients hospitalisés sur Carpentras.

– Maitriser le logiciel de GTT Chronos et accompagner les cadres de santé dans son utilisation

– Assurer, en cas de nécessité, la suppléance du CPP dans toutes ses missions.

 

Spécificité géographique :

Intervention sur les sites de Carpentras et Montfavet

Contacts :

Votre dossier de candidature (LM+CV + 3 dernières évaluations) est à envoyer à :
drh@ch-montfavet.fr

Infirmier DE (H/F) - parution : 3.01.2022

Statut : CDD

Spécialité : PSYCHIATRIE POLYVALENTE

Temps de travail : Poste à temps plein

Descriptif du poste :

Le Centre Hospitalier recrute pour ses unités de psychiatrie générale des infirmiers DE.

Poste de remplacement à temps plein

Horaires variables selon planning

 

Contacts :

Infir

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Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
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ou
par courriel à la cellule recrutements à
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