L'atelier Peau d'Âme du Centre Hospitalier de Montfavet expose du 6 au 23 septembre au Cloître St Louis dans le cadre d'Avignon Terre de Culture 2025.
Pour célébrer les 25 ans d'Avignon capitale européenne de la culture, la ville a mis en place une saison culturelle riche avec de nombreux événements populaires et artistiques.
L’exposition « Le confident, l’indiscret et la console » déploie un cabinet de curiosités baroque et débridé mettant en scène des créations insolites et précieuses.
L’atelier Peau d’âme est un atelier de bricologie artistique à visée thérapeutique, il fait partie d’un dispositif de soins au sein du Forum Interpôles des Ateliers de Psychothérapie à Médiation
Créatrice (FIAPMC) sous la direction du Dr. Bourgeois, favorisant la mise en œuvre d’un processus créatif à travers l’art du détournement d’objets, de l’assemblage, et de la métamorphose.
Il est co-animé par une artiste plasticienne Sabrina Gruss et deux infirmières, Emmanuelle Brisse et Anne Cheyer.
Cette exposition présente les œuvres singulières des artistes Klara Pax, Christian Ripoll, HBB, Siou, Willow, Sabine Raousset, Cécile Lelouarn, Aldo Selmo, Sandy M, Frig Fra K, Emma, Anne.
Scénographie et direction artistique : Sabrina Gruss.
L'exposition se poursuivra du 30 septembre au 26 octobre dans le cadre du Parcours de l'Art.