Les offres d'emploi

infirmier pour l’EHPAD de Sorgues - parution : 2.03.2021

Statut : CDD/

Spécialité : connaissance en gériatrie

Temps de travail : 35h/semaine

Descriptif du poste :

DESCRIPTION METIER / POSTE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il réalise des soins infirmiers afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne, qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement, à la recherche, et à favoriser son autonomie.

Il évalue l’état de santé du résident et analyse les situations de soins. Enfin, l’infirmier(ère) doit concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés dans le cadre de l’éducation thérapeutique et de l’accompagnement du résident.

Activité(s) générique(s) du métier :

Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits

Coordination et organisation des activités et des soins

Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires

Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes

Observation de l’état de santé et le comportement relationnel et social d’une personne

Réalisation de soins de confort et de bien-être

Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique

Recueil de données cliniques

Rédaction et mise à jour du dossier patient

Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne

Veille et recherche professionnelle

 

Contacts :

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
chrystel.gaillardet@ch-montfavet.fr

drh@ch-montfavet.fr

neuropsychologue - parution : 10.02.2021

Statut : contractuel

Spécialité : neuropsychologue

Temps de travail : 80%

Descriptif du poste :

DESCRIPTION METIER / POSTE

Définition : Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions évaluatives, préventives et curatives à travers des démarches prenant en compte la vie psychique des individus, le fonctionnement des groupes et leur interaction avec l’organisation afin de promouvoir l’autonomie et le bien-être de la personne.

Activité(s) générique(s) du métier :

Bilans psychologiques et neuropsychologique (tests psychométriques, recueil d’information, entretien, travail de synthèse, restitution…)

Accueil et prise en charge des personnes (patients et familles)

Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (d’étudiants, stagiaires,)

Identification, recensement des besoins et des attentes des patients, spécifiques à son domaine

Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d’activité

Réalisation de soins spécifiques à son domaine d’intervention

Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine

Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles.)

 

Activité(s) spécifique(s) du poste :

Élaboration et mise en place du projet individuel et de groupe dans son domaine d’activité

Élaboration et mise en place d’un projet de groupe de remédiation cognitive dans son domaine d’activité

Contacts :

ne

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psychologue - parution : 10.02.2021

Statut : contractuel

Spécialité : Thérapie familiale psychanalytique

Temps de travail : 80%

Descriptif du poste :

DESCRIPTION METIER / POSTE

Définition :

Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers des démarches prenant en compte la vie psychique des individus, le fonctionnement des groupes et leur interaction avec l’organisation afin de promouvoir l’autonomie et le bien-être de la personne dans le cadre de consultations familiales ou la mise en place de thérapies familiales.

Activité(s) générique(s) du métier :

Accueil et prise en charge des personnes (patients et familles)

Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (d’étudiants, stagiaires,)

Identification, recensement des besoins et des attentes des patients, spécifiques à son domaine

Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d’activité

Réalisation d’études et de travaux de recherche dans son domaine

Réalisation de soins spécifiques à son domaine d’intervention

Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine

Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles.)

Activité(s) spécifique(s) du poste :

– Spécificité de travail avec le groupe familial

– Consultations familiales : patient et sa famille

– Thérapies familiales

– Interventions auprès des équipes, pour les patients présentant des problématiques familiales importantes

– Actions de formation auprès des professionnels du CHM

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PSYCHOMOTRICIEN(NE) - parution : 5.02.2021

Statut : contractuel ou fonctionnaire

Spécialité : SSR ADDICTOLOGIE

Temps de travail : 50%

Descriptif du poste :

DESCRIPTION METIER / POSTE

Définition : Elaborer un diagnostic et réaliser en individuel ou en groupe des activités d’éducation psychomotrice, de prévention, d’éducation pour la santé, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psychocorporelle.

Activité(s) générique(s) du métier :

– Recueil de données, entretiens et évaluations visant au diagnostic psychomoteur

– Réalisation de soins de psychomotricité

– Respect des règles d’hygiène et l’ensemble des protocoles et /ou procédures

– Organisation des soins en coordination avec les autres professionnels en lien avec le projet thérapeutique du patient

– Participation aux démarches d’éducation pour la santé

– Participation aux transmissions écrites et orales et aux réunions cliniques

– Respect du secret professionnel et des règles de confidentialité

– Participer à l’accueil, l’encadrement pédagogique des stagiaires

– Veille professionnelle et DPC

 

Activité(s) spécifique(s) du poste :

* Réaliser des bilans en psychomotricité permettant l’élaboration des objectifs spécifiques du projet thérapeutique vis-à-vis des conséquences psychomotrices de la conduite addictive.

* Prendre en charge des usagers au sein d’une équipe pluridisciplinaire en vue de réhabilitation

* Suivre l’évolution du patient par rapport aux objectifs posés

* Développer une clinique qui s’oriente vers les remédiations psychocorporelles appropriées.

* Animer des activités de groupe à visée thérapeutique

* Participer aux réunions institutionnelles

* Participer au suivi de tableaux de bord d’activité et d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs.

* Saisie des actes de rééducation / PMSI SSR

 

Conditions d’exercice (rythmes de travail, horaires, quotité de temps de travail, contraintes particulières).

* Poste à 50%

* Repos fixes

* Horaires journée

* Gestion annualisée du planning en concertation avec les autres membres de l’équipe soins de rééducation. En adéquation avec les principes de la charte du temps de travail

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Educateur(rice) spécialisé(e) - parution : 27.01.2021

Statut : CDD/

Temps de travail : temps plein

Descriptif du poste :

DESCRIPTION METIER / POSTE

Définition :

Conduire des actions éducatives auprès de publics présentant des déficiences psychiques et mentales, des troubles envahissants du développement et ayant des difficultés d’insertion. Interventions visant l’ouverture, et adaptation en institutions, favorisant autonomie, socialisation, épanouissement.

En cohérence avec le projet des unités et du pôle, dans une démarche éducative et sociale globale, l’éducateur spécialisé accompagne le patient, individuellement ou collectivement, dans le développement de ses capacités de socialisation, d’autonomie et d’intégration.

Il s’implique dans des dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles. Il participe au développement du travail en réseau. Il est associé à la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Il a connaissance et respecte les consignes de sécurité, veille à la sécurité des patients et prévient les risques 

Activité(s) générique(s) du métier :

1°) Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (usagers, étudiants, stagiaires, etc.)

2°) Conseil et éducation relatifs à son domaine d’activité

3°) Conseil sur la définition de(s) projet(s) individuel(s) / personnalisé(s) et bilan des réalisations

4°) Contribution à l’élaboration et mise en œuvre du projet individualisé du patient en lien étroit avec les équipes soignantes

5°) Gestion, traitement et partage des informations concernant la personne, dans son domaine de compétence,

6°) Participation aux réunions cliniques

7°) Organisation, animation et suivi d’activités spécifiques

Activité(s) spécifique(s) du poste :

L’éducateur spécialisé est garant de la prise en charge des patients dans le cadre de son domaine de compétences.

Il impulse l’analyse, la réflexion, l’évaluation des prises en charge socio-éducatives, en assure la continuité et le relais auprès des équipes soignantes.

Il favorise les initiatives de l’équipe pluri professionnelle pour la mise en place d’activités, d’ateliers, de sorties adaptées aux patients. Il peut être amené à accompagner des séjours thérapeutiques.

Il assure la communication écrite et/ou orale avec l’équipe pluri professionnelle, les différents partenaires en utilisant les outils de transmission institutionnels et en participant aux différentes réunions.

En étroite collaboration avec les équipes soignantes, il est en capacité de :

Organiser et animer des activités collectives sportives, créatives, socio-culturelles…

Evaluer les compétences et difficultés des personnes

Repérer les besoins des personnes et fixer des objectifs individuels ou collectifs en lien avec le projet de soins du patient

Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports

Connaissances générales :
Connaissances générales propres à un champ. L’étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales.
Connaissances détaillées :
Connaissances détaillées pratiques et théoriques, d’un champ ou d’un domaine particulier incluant la connaissance des processus,
des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l’équipement, de la terminologie, et de quelques idées théoriques.
Ces connaissances sont contextualisées. Durée d’acquisition de quelques mois à 1/2 ans.

 

Connaissances approfondies :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe.
Durée d’acquisition de 2 à 4/5 ans.

Contacts :

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Cadre Paramédical de Pôle - parution : 26.01.2021

Statut : fonctionnaire ou contractuel

Spécialité : diplôme de cadre de santé FPH

Temps de travail : temps plein

Descriptif du poste :

POSTE DE CADRE SUPERIEUR DE SANTE

CADRE PARAMEDICAL DE POLE

POLE UMD USMP

CENTRE HOSPITALIER DE MONTFAVET

 

Missions principales :

  • Mission d’assistant du Chef de pôle pour le fonctionnement, l’organisation, la gestion et le suivi des activités du pôle
  • Collaboration étroite avec les 2 médecins chefs de service des UMD et des USMP
  • Management  et accompagnement de l’équipe de cadres
  • Implication dans l’évaluation des pratiques professionnelles et  la démarche qualité et gestion des risques au sein du pôle
  • Implication dans la mise en œuvre et  le suivi du projet de pôle, sur les 2 services (projet d’établissement 2020 -2024)
  • Implication dans la mise en œuvre du contrat de pôle et de son suivi

Pré-requis :

  • Expérience  de CPP de 2 ans au moins
  • Expérience en psychiatrie souhaitée
  • Connaissance du champ médico-légal

 

Présentation du pôle à ce jour  :

  • Service UMD : 5 unités pour un total de 79 lits, secteur d’ergothérapie
  • Service USMP : 3 structures sur Le Pontet, Tarascon et Arles.

 

Exigences du poste :

  • Compétences managériales et de gestion de projet
  • Compétences relationnelles et de communication
  • Compétences en accompagnement au changement
  • Mobilité régulière sur les divers sites du pôle

 

Isabelle  SCHULLER

Coordonnateur général des soins

Directeur de la qualité et des risques associés aux soins

isabelle.schuller@ch-montfavet.fr

Secrétariat : 04 90 03 90 06

 

 

 

Contacts :

Votre candidature (LM+CV+ 3 dernières évaluations/notations) est à envoyer à :

Centre Hospitalier de Montfavet

Isabelle  SCHULLER

Coordonnateur général des soins

Directeur de la qualité et des risques associés aux soins

Avenue de la pinède
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84918 AVIGNON cedex 9

ou

isabelle.schuller@ch-montfavet.fr

Secrétariat : 04 90 03 90 06

 

 

INFIRMIER DE - parution : 14.01.2021

Statut : contractuel

Temps de travail : temps plein

Descriptif du poste :

Recherche un(e) infirmier(ère) en psychiatrie adultes/enfants

durée contrat 2 mois, renouvelable

Contacts :

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Infirmier DE (H/F) - parution : 14.01.2021

Temps de travail : Poste à temps plein

Descriptif du poste :

Dans le cadre du développement d’un projet innovant dans la prise en soins des patients adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique et de Déficience Intellectuelle,

le Centre Hospitalier de Montfavet recrute des infirmiers ayant si possible une expérience auprès de ce public.

Poste à temps plein

Rémunération selon la grille indiciaire de la FPH

 

Contacts :

Infirmi

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Infirmier DE (H/F) - parution : 22.09.2020

Statut : CDD

Spécialité : PSYCHIATRIE POLYVALENTE

Temps de travail : Poste à temps plein

Descriptif du poste :

Le Centre Hospitalier recrute pour ses unités de psychiatrie des infirmiers DE.

Poste de remplacement à temps plein

Horaires variables selon planning

 

Contacts :

Infir

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Cadre d’unités de soins - parution : 1.09.2020

Temps de travail : Poste à temps plein

Descriptif du poste :

Un poste en unité  psychiatrie générale adultes

Un poste en unité psychiatrie infanto-juvénile

 

Activité(s) générique(s) du métier :

*Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine

*Coordination et suivi de la prise en charge de prestations

*Élaboration et rédaction de rapports d’activité

*Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels

*Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles

*Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité

*Organisation et suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés)

*Planification des activités et des moyens, contrôle et suivi

*Promotion des réalisations/des projets spécifiques à son domaine d’activité

*Veille spécifique à son domaine d’activité

 

Activité(s) spécifique(s) du poste :

Permanence d’admission et d’orientation pour le CHM

Permanence des cadres au sein du pôle

Travail en réseau avec les autres unités du pôle et les partenaires extérieurs

 

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INFIRMIER DE - parution : 13.08.2020

Statut : Contractuel

Temps de travail : Temps plein

Descriptif du poste :

Recherche un(e) infirmier(ère) en psychiatrie pour un CDD de deux mois sur le CMPEA Vaison Valréas et sur l’HDJ de Piolenc

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Candidature spontannée

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à l’adresse suivante : (divers)