Les offres d'emploi

Cadre d’unités de soins - parution : 6.07.2020

Temps de travail : Poste à temps plein

Descriptif du poste :

Un poste en unité  psychiatrie générale adultes

Un poste en unité psychiatrie infanto-juvénile

 

Activité(s) générique(s) du métier :

*Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine

*Coordination et suivi de la prise en charge de prestations

*Élaboration et rédaction de rapports d’activité

*Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels

*Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles

*Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité

*Organisation et suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés)

*Planification des activités et des moyens, contrôle et suivi

*Promotion des réalisations/des projets spécifiques à son domaine d’activité

*Veille spécifique à son domaine d’activité

 

Activité(s) spécifique(s) du poste :

Permanence d’admission et d’orientation pour le CHM

Permanence des cadres au sein du pôle

Travail en réseau avec les autres unités du pôle et les partenaires extérieurs

 

Contacts :

CAd

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
karine.brice@ch-montfavet.fr

Cadre de santé hygiéniste - parution : 6.07.2020

Statut : Titulaire - catégorie A

Spécialité : DU Hygiène hospitalière

Temps de travail : Temps plein

Descriptif du poste :

Définition : Organiser, coordonner et mettre en œuvre les actions relatives à l’hygiène hospitalière, la prévention du risque infectieux et la lutte contre les infections associées aux soins, avec le praticien responsable de l’hygiène et en lien avec le médecin coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins et la direction de la qualité et le médecin de l’INTERCLIN.

Activité(s) générique(s) du métier :

Implication dans le contrôle du respect des règles, procédures, protocoles, normes et standards.

Audit et enquêtes relatifs à la prévention des infections associées aux soins, rédaction des rapports, suivi des plans d’actions, connaissance et application des procédures.

Conception, formation (initiale et continue), accompagnement et sensibilisation des professionnels et des usagers à la prévention des infections associées aux soins (techniques, règles et procédures).

Elaboration et actualisation des procédures, protocoles, consignes et règles relatives à la prévention des infections associées aux soins.

Elaboration de recommandations sur l’organisation des circuits et la protection des personnes lors de la réalisation de travaux, sur la conception de bâtiments, l’implantation d’équipements, l’achat de matériels et de produits d’hygiène.

Élaboration et rédaction de rapports d’activité

Etude financière dans le cadre de projets en rapport avec la prévention des infections associées aux soins.

Participation à l’analyse approfondie en CREX d’EIG relatifs aux infections liées aux soins

Mise en œuvre d’améliorations des pratiques de soins, organisations, techniques, au regard de la réglementation et des recommandations des sociétés savantes et en prenant en compte l’évolution des matériels

Mise en place et suivi de plans et d’actions de prévention.

Implication dans la gestion des crises liées à son domaine de compétence (résultats de contrôles bactériologiques, cas groupés, parasitoses, épidémies…)

Renseignement des données et suivi des indicateurs nationaux et institutionnels.

Signalement, traitement et suivi des infections associées aux soins et des alertes

Veille réglementaire et professionnelle et diffusion aux professionnels

Activité(s) spécifique(s) du poste :

  • Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs et si besoin négocier des accords.
  • Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétences
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétences
  • Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou la personne accueillie et / ou son entourage
  • Proposer et argumenter toutes les actions adaptées en situation de crise ou d’épidémie ; être en capacité de faciliter les arbitrages et décisions
  • Former et conseiller guider les choix d’une personne ou d’une équipe. Assurer des interventions ciblées.
  • Former les ASH en bionettoyage et les paramédicaux en hygiène hospitalière
  • Préparer les réunions du groupe 2 GRI (groupe de gestion du risque infectieux)
  • Préparer et animer le groupe des correspondants en hygiène de l’établissement
  • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions préventives et correctives
  • Utiliser les logiciels métier
  • Participation aux CHSCT

Contacts :

Votre dossier de candidature (LM+CV  accompagnée de vos trois dernières évaluations- notations) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
karine.brice@ch-montfavet.fr

Infirmier DE (H/F) - parution : 10.06.2020

Statut : CDD

Spécialité : PSYCHIATRIE POLYVALENTE

Temps de travail : Poste à temps plein

Descriptif du poste :

Le Centre Hospitalier recrute pour ses unités de psychiatrie des infirmiers DE.

Poste de remplacement à temps plein

Horaires variables selon planning

 

Contacts :

Infir

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
karine.brice@ch-montfavet.fr

Infirmier DE (H/F) - parution : 10.06.2020

Temps de travail : Poste à temps plein

Descriptif du poste :

Dans le cadre du développement d’un projet innovant dans la prise en soins des patients adultes porteurs de Troubles du Spectre Autistique et de Déficience Intellectuelle,

le Centre Hospitalier de Montfavet recrute des infirmiers ayant si possible une expérience auprès de ce public.

Poste à temps plein

Rémunération selon la grille indiciaire de la FPH

 

Contacts :

Infirmi

Votre candidature (LM+CV) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
karine.brice@ch-montfavet.fr

Attaché d’administration hospitalière responsable du bureau des entrées - parution : 10.06.2020

Statut : Titulaire - catégorie A

Spécialité : Facturation et soins sans consentement

Temps de travail : temps plein

Descriptif du poste :

Missions du poste :

 

encadrement des équipes du bureau des admissions, responsable

Un adjoint des cadres est présent sur le bureau des entrées, mais est en charge plus spécifiquement de la cellule des soins sans consentement. L’attaché et l’adjoint des cadres sont amenés à se remplacer en périodes de congés.

Cellule de la gestion/facturation : sur cette cellule l’attaché est encadrant direct de l’équipe. La cellule gestion/facturation est composée de 6.5 ETP (5 ETP facturation du budget principal hospitalisation/consultation et budgets médico-sociaux, et 1,5 ETP agent d’accueil). Le travail de responsable consiste dans le contrôle de la facturation l’accompagnement de l’équipe, la gestion de projets pour la mise en œuvre de réforme concernant la facturation, le paramétrage du logiciel GAM, le travail en lien avec la trésorerie et les assistantes sociales sur les restes à recouvrer, le travail avec les assistantes sociales pour la mise en place de prises en charge pour les dossiers de patients complexes (notamment patients sans droits), le suivi des contentieux concernant les restes à recouvrer, la tenue de tableaux de bord, le travail autour de l’Identito-vigilance en lien avec la cellule d’identito-vigilance et notamment le DIM.

Cellule des soins sans consentement : sur cette cellule, l’attaché est l’encadrant secondaire de l’équipe, un adjoint des cadres étant en lien direct avec l’équipe, composée de 5 adjoints administratifs.

Le travail de l’attaché consiste à accompagner l’équipe, en lien avec l’adjoint des cadres, dans la mise en œuvre des mesures législatives et règlementaires en matière de soins sans consentement. Avec l’adjoint des cadres, ils assurent la coordination des mesures juridiques avec les services de soins (notamment les médecins, les secrétaires médicales, les cadres et les infirmiers), avec l’agence régionale de santé pour toutes les mesures prises par le représentant de l’Etat, avec les tribunaux judiciaires pour l’organisation des audiences du juge des libertés, et avec les différentes autorités de contrôle.

 

Activité(s) générique(s) du métier :

* Assurer l’animation d’équipe

* Assurer l’encadrement direct de l’équipe sur la partie gestion/facturation

*Suivi des restes à recouvrer du titre 2 de recettes

*Identito-vigilance – AFT

*contrôler la facturation

*Assurer la chefferie de projets

*Rédiger des protocoles, procédures et réglementations de son domaine d’activité

*Utiliser les outils bureautiques (NTIC) + les logiciels du CH de Montfavet (GAM, GMSPSY notamment)

*Répondre aux sollicitations internes et externes

*Coordonner la mise en œuvre des mesures juridiques en matière de soins sans consentement avec tous les partenaires internes et externes

*Assurer la continuité du service avec l’adjoint des cadres, en lien avec les directions de rattachement

Contacts :

Votre candidature (Lettre de motivation, CV et vos 3 dernières évaluations/notations) est à envoyer à :
Centre Hospitalier de Montfavet
Mme la Directrice des ressources humaines
Avenue de la pinède
CS 20107
84918 AVIGNON cedex 9
ou
par courriel à la cellule recrutements à
karine.brice@ch-montfavet.fr

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